Pierre-henri janiec

Freelance Digital Manager
Paris | Cannes

Experiences

Déc 2016 - Fév 2020 | Paris

Hashtag NP | Label 6&7

Responsable communication digitale

Artistes : Mylène Farmer, Zazie, Marc Lavoine, Jérémy Frerot, Kimberose, Julien Clerc, Christophe Willem …

www.hashtagnp.com

Sept 2013 - Déc 2016 | Paris - Marseille

Consultant en comunication digitale

Freelance

Relations Presse Internet | Community Management | Développement et optimisation Web

* SIREN : 794 959 130

Références clients : M6 Music Label, Zamora Productions, Wagram Music, Play-On, PIAS …

Artistes : Pony Pony Run Run, Raphael, Klô Pelgag, Kids United, Alpha Blondy, Latin Lovers, Les Enfants du Top 50, Elvira, Arthur H, Slaï, When We Were Young, Imany, Pierpoljak, Le Prince Miiaou, Festival Couvre Feu etc …

Création de sites internet : www.bangumi.fr / www.wearekidsunited.com …

Janvier 2011 - Juillet 2013 | Paris

Wagram Music

Conseil en communication digitale

Relations Presse Internet / Community Management
Création & animation de www.wagramlabel.com

Références : Corneille, Caravan Palace, Lisa Portelli, TLF, Pierre Lapointe, Elista, Flow, Jessy Matador, Yves Jamait etc…

Avril 2009 - Novembre 2010 | Paris

AT(h)OME

Chef de Projet digital

Relations Presse Internet : organisation et suivi opérationnel des sites du label et de ses artistes, organisation et suivi de la promotion internet sur les albums, les projets indépendants et les dates de concert, recherche de partenariats internet, conception des newsletters.

Commercial Web : mise en place et suivi de la distribution numérique (believe digital, iTunes …), négociations des mises en avant, partenariat, éditorial et suivi de la boutique en ligne du label.

Community Management : animation des pages communautaires, conception et ergonomie des pages, conception et mise en place des stratégies virales.

Juin 2008 - Août 2008 | Aix-en-Provence

Agence Péricard

Intégrateur HTML / CSS

Conception de maquettes de sites sur photoshop + intégration aux normes W3C.

Référence : Dieulefit Original.

Mars 2007 - Août 2007

Agence du Son

Assistant Directeur Artistique

Mise en place des stratégies de communication sonore, création de programmes musicaux sur mesure (sonorisation lieu de ventes, de vie), conception / rédaction de spots publicitaires.

Références : Baccarat, André, The Venetian Macao, Madura …

Personnalité

Créatif, curieux des nouvelles technologies, autodidacte, attiré par les défis et nouveaux challenges, esprit d‘équipe, photographie.

formations

EJCM Marseille - 2012

Master 2 - Nouveaux Médias de l'Information et de la Communication

Replacer la stratégie au cœur de la réflexion digitale, connaissances du marketing et de la communication numérique.

Mémoire : « Crise du disque : modèles économiques du marché de la musique numérique et paysage réglementaire associé ».

Arts & Métiers | Aix-en-Provence - 2011

Certificat de Webmaster

Conception & mise en place de pages web
Ergonomie web
Normes d’accessibilité (W3C)
Référencement naturel
PAO

ISCPA Lyon - 2007

Master 1 en Communication Publicitaire

Concevoir et proposer des stratégies de communication, gérer des projets publicitaires.

Mémoire : « Les enjeux de la Communication Sonore ».

Université de Provence Aix-Marseille 1 - 2006

Maîtrise en Urbanisme

Concevoir et proposer des stratégies de communication, gérer des projets publicitaires.

Mémoire : « Les enjeux de Démocratie participative à l’échelle de Comités d’intérêt de quartier (CIQ) ».

Skills

Gestion de Projet digital 90%
Photoshop 90%
Html & CSS 85%
CRM / Newsletters 80%
WordPress 80%
Spark AR (Réalité augmentée) 80%
Final Cut 70%
InDesign 50%
Blender (3D) 50%

Contact

  • www.pierre-henri-janiec.fr
  • contact[a]pierre-henri-janiec.fr
  • (+33) 6.24.63.77.74
  • Profil Linkedin

Me contacter

06.24.63.77.74

Paris | Cannes

Email contact[a]pierre-henri-janiec.fr

Hoshi
filtre intagram

À l’occasion de la sortie de son nouveau single Enfants du Danger, j’ai conçu pour le compte Instagram de Hoshi (Victoires de la Musique 2020) un filtre en réalité augmentée inspiré d’un de ses dessins.

Client : Jo&Co