Playlist pitching

Le streaming est aujourd’hui au coeur des stratégies digitales. Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music, Youtube Music, Napster (and co) sont devenus des acteurs incontournables du paysage de l’industrie musicale. L’entrée d’un titre dans des playlists officielles va garantir au titre pitché une injection de volume de consommation et au projet une crédibilité en B2B. Le maintien d’un titre dans une playlist dépendra de son test et de l’environnement promo réalisé par les attachés de presse du projet. 

Cas d'étude : Stéfi Celma "Maison de Terre"

Lorsque j'ai été contacté pour accompagner la sortie digitale de "Maison de Terre", le premier single de Stéfi Celma, j'ai tout de suite dit oui 🙂 Pas de label, pas de distributeur, une équipe promo de choc et surtout peu d'interlocuteurs pour aller vite et à l'essentiel. Ma mission était très polyvalente et revenait à assurer/accompagner la plupart des fonctions d'un label sur ce type de lancement : mise en place de la distribution digitale (TuneCore), pitching DSP, stratégie digitale, création d'un filtre Instagram de teasing, ecard, recherche de partenaires etc ...

Autres références

Joseph Kamel, Esther Maud ...

Plateformes pitchées

Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music, Napster ...

Me contacter

06.24.63.77.74

Paris | Cannes

Email contact[a]pierre-henri-janiec.fr